jeudi 18 décembre 2014

CHALLENGE N°2 ~ A book a day (1)


Bonjour à toutes et à tous! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous annoncer mon inscription au challenge "A book a day" crée par le blog tartines aux pommes et Quiet Manon.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce challenge, il nous est demandé de lire un livre par jour pendant un weekend complet (du vendredi au dimanche). Le challenge est considéré comme réussi dés que l'on est parvenu à lire 2/3 livres choisis. 

Pour la 5ème session du challenge (de demain à dimanche) et, au vu de la période, les deux créatrices nous ont proposé l'idée de choisir des livres en rapport avec l'hiver et/ou Noël. 

Voici mes livres choisis : 



Titre: Les enquêtes d'Enola Holmes (t.1) La double disparition
Auteur: Gemma Malley 
Éditeur : Nathan
Langue originale : Anglais
Note livraddict: 15,4  (bon)


Pour vendredi : Les enquêtes d'Enola Holmes de Nancy Springer
Ce livre est, pour ma part, celui qui a le moins de rapport avec l'hiver puisqu'il s'agit d'un polar jeunesse. Mis à part le fait que tous les polars me fassent penser à l'hiver, je n'ai pas grand chose de plus à rajouter. Il m'a été très compliqué de trouver un troisième livre et celui-ci m'a tapé à l’œil à la médiathèque. 

Il n'est pas trop long; je l'ai donc choisi pour vendredi car je suis un peu occupée pendant cette journée et que ce roman-ci est assez court.





Titre: Harry Potter et la Chambre des secrets (t.2)
AuteurJ.K Rowling
Éditeur : Folio Junior
Langue originale : Anglais
Note livraddict: 17,6  (très bon)

Après avoir relu le premier tome il y a peu, je ne pouvais pas m'arrêter là. J'ai donc choisi de continuer ma relecture de cette saga.
Harry Potter et l'univers magique des romans m'ont toujours fait penser à l'hiver. C'est donc un choix des plus naturels. J'ai vraiment hâte de me replonger dans ce texte-ci. J'ai choisi ce roman pour Samedi ! 









Titre: 13 à table (recueils de nouvelles)
AuteurCollectif de 13 auteurs
Éditeur : Pocket
Langue originale : Français
Note livraddict: 16,8  (bon)

J'ai vu que ce recueil de nouvelles avait été choisi par beaucoup de lecteurs pour ce challenge. En même temps, on peut dire qu'il correspond tout à fait aux livres que l'on recherche pour ce challenge puisqu'il est court (pratique à lire en une journée) et que toutes les nouvelles qui s'y trouve traite du repas (Restos du Cœur oblige) On pense directement aux repas de fêtes de fin d'année mais aussi à cette période hivernal où les bénévoles du Restos du Cœur sont les plus sollicités. Je trouve que l'initiative de faire un livre de ce genre réunissant 13 auteurs français reconnus qui ont voulu donner de leur talent pour aider est une idée GÉNIALE. 
Je ne cesse de le répéter. Ce petit livre coûte 5 euros et permet d'offrir 3 repas à l'association. Foncez Foncez Foncez! 
Je lirai ce livre pour terminer le challenge, dimanche.

Je vous ferai un bilan du challenge lundi ! J'espère réussir à lire ces trois (petits) bouquins pour pouvoir dire que j'ai réussi et pour vider un petit peu ma PAL. 

Je vous fais de gros bisous. :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire