dimanche 14 décembre 2014

TAG N°2 : Problèmes de lecteur


Coucou à tous! Je vous retrouve aujourd'hui pour un petit TAG qui me plaît beaucoup et que je vois partout en ce moment. Le "TAG problèmes de lecteurs". Je pense qu'il peut vous permettre d'un peu plus me connaître et je le trouve très sympa. 

C'est parti :)

1 : Tu as 20.000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?

Alors, tout d'abord, il est certain que si j'en viens à avoir 20000 livres dans ma PAL je serai en dépression totale :D Mais en général, je choisis mes lectures selon mes envies du moment. J'aime bien alterner mes styles de lecture : une romance - une dystopie - un livre fantastique etc.. Pour ne jamais me lasser.

2 : Tu as lu la moitié d’un livre et tu ne l’aime pas. Tu abandonnes ou tu continues?

Je n'abandonne aucune lecture! Jamais! Je serais bien trop frustrée de ne pas avoir donné une chance complète au bouquin que j'ai entre les mains. Au moins, comme ça, quand je n'aime pas une lecture, je sais que je n'aurai rien à me reprocher! ^^ 

3: Les couvertures d’une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas… Comment tu gères ça ?

Faut dire que c'est sacrément énervant alors.. JE NE LE GÈRE PAS tout simplement! Ça m'énerve ! Ça m'énerve! Ça m'énerve! Voilà! :D

4 : Tout le monde aime un livre que toi tu n’aime pas. A qui en parles-tu du coup ?

A vous! Sur mon blog je suis tout à fait moi et je transpose exactement mes ressentis sur mes lectures, dans mes chroniques! Je pense qu'il est important d'assumer son point de vue sur chacune de nos lectures (et ailleurs d'ailleurs). Ce n'est pas parce que 90% des gens ont apprécié une lecture que vous devez vous contenter d'entrer dans l'moule. Justement, voir différentes visions d'un même bouquin, est très intéressant je trouve.

5 : Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer ? Qu’est ce que tu fais ?

J'ai une lecture très mobile puisque je prends le train tous les jours pour aller à la fac et du coup, je lis pendant ces moments-là ou même à la fac directement. Si un passage d'un livre devient trop émouvant et que je sens que, quelques pages plus tard, les larmes vont couler ; je m'arrange pour arrêter de lire avant pour ne pas me casser le moment (étant donné que je ne me vois pas pleurer en public) et le vivre pleinement, une fois chez moi.

6 : La suite d’un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ?

Je serais plutôt du genre à relire le précédent pour profiter pleinement de ma nouvelle lecture ensuite mais malheureusement, avec la somme de livres que j'ai envie de lire, je n'en ai pas toujours le temps. Alors, dans la mesure du possible, j'essaie de me souvenir au maximum de ma lecture. En général, je n'éprouve pas trop de difficultés parce que je me rappelle assez bien des lectures que j'ai apprécié un minimum (et pour que je lise la suite c'est que.. j'ai apprécié un minimum)

7 : Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis tu non gentiment si on te pose la question ?

Je ne suis pas du genre à ne pas vouloir prêter mes livres (à condition qu'on en prenne vraiment soin.. ^^) Au contraire, j'adore faire partager mes belles découvertes à mon entourage.. Après tout, ça sert aussi à ça un livre.

8 : Tu as choisi et reposés 5 livres le mois passé. Comment gères tu ta panne de lecture ?

Mal.. très mal.. Je pense que dans ce cas-là (qui s'est déjà produit dans mon cas) il vaut mieux laisser passer le temps, arrêter totalement de lire et attendre que l'envie revienne. Parfois, je cours m'acheter des livres qui me donnent vraiment envie et que je suis sûre d'aimer. Ça aide! 

9: Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d’acheter. Combien en achètes-tu réellement ?

J'achète environ 2-3 livres par mois mais je suis un vrai rat de bibliothèque et j'adore dénicher des livres dans ma médiathèque. Je me procure donc, en tout, environ 10 livres par mois.

10 : Après les avoir acheter, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lisent ?

Ca dépend vraiment. J'ai, dans ma PAL, certains livres depuis des mois/années (oops..) parce que je n'ai pas l'impression que c'est le moment de les sortir. Au contraire, j'achète parfois des livres que je sors de ma PAL quelques jours après.. Donc aucune durée fixe pour ma part! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire